Compétition courts-métrages

Cucul la Praline de Gabriel Auclair-Doucet

Ce sont deux escrocs qui ont malencontreusement kidnappé la mauvaise personne. S'en suit des quiproquos et quelques péripéties loufoques.

Fenêtre sur nous de Tiphaine DeReyer 

Le quotidien de Jess est rythmé par celui de ses voisins qu’elle observe de sa fenêtre. Elle s’intéresse surtout au bel homme qui habite en face et s’inquiète un matin de le voir jeter furieusement une lettre au recyclage. Connaître le contenu de cette lettre devient une obsession pour elle.

Aujourd'hui je meurs de Kristina Wagenbauer

Zoé a organisé un premier rendez-vous parfait avec Marc, après un mois d'échanges par texto. Leurs attentes vont être mises à l'épreuve par la réalité.

Moi, Barnabé de Jean-François Lévesque

Moi, Barnabé pose un regard lumineux sur la crise existentielle et la quête spirituelle d’un homme désespéré. Par une nuit d’ivresse orageuse, celui-ci reçoit la visite d’un étrange volatile qui le force à reconsidérer sa vie.

Le mineur de Jean-Vital Joliat

Un vidéoclip monochromatique sur la vie d'un mineur autochtone au Canada.

Oh corbeau ! Oh corbeau ! de Pierre GARCIA-RENNES

Un monde de ténèbres enveloppe le Corbeau, jusqu’au jour où un étrange vent lui dépose une plume rouge. Commence alors son voyage à travers des mondes de couleurs, sa quête de l’autre et de son propre plumage… Oh Corbeau! Oh Corbeau! est un conte amérindien de la communauté Oji-Cree, sur ce sentiment universel de grandir et tenter de devenir soi-même.

CHSLD de François Delisle  

François Delisle dresse un portrait intime de sa mère résidente d’un CHSLD. Une plongée dans la vie quotidienne et médicale d’une femme au terme de sa vie, où persistent le respect, l’amour et la dignité.

  • Page-festival-cinéma-québécois
  • Twitter-page-festival-de-cinéma-québ
  • Youtube-festival-cinema-québécois

Tous droits réservés

2018 Festival de cinéma québécois de Biscarrosse

Organisé par l'association Amitié France Québec.Créé avec Wix.com