Exposition du 10 au 15 novembre

Galerie de l'Orme

"Portraits de Montréal"

Liana Paré.jpg

LIANA PARE

Liana Paré, également appelée Liana The Ghost (Liana le Fantôme), est une photographe et vidéaste Montréalaise. Son sobriquet lui vient du fait que pour ses prises de vue, elle se glisse dans l’espace avec rapidité et astuce pour se faire oublier.

Son père, musicien de jazz qui joue dans plusieurs groupes, lui demande dès l’âge de 13 ans de filmer ses concerts en louant des caméras. Malgré cette importante responsabilité, elle a aimé apprendre à manipuler ce matériel.

Au long de sa carrière, elle a réuni des documents photographiques concernant de jeunes SDF, des drag-queens, des acrobates africains lors de leur tournée, des musiciens de jazz, des randonneurs australiens, des groupes sociaux finalement un peu particuliers.

Lors de son investigation dans le monde des artistes, ses travaux donnent à voir une collection des scènes imposées qui frappent cependant par leur souci de simplicité.

Liana Paré a suivi une formation dans différentes formes d'art (photographie, théâtre, peinture). Elle est détentrice d'un BFA en arts visuels, diplôme universitaire nord-américain qui permet de former professionnellement un étudiant au domaine des arts et de l'audiovisuel.

***

 

  • Page-festival-cinéma-québécois
  • Twitter-page-festival-de-cinéma-québ
  • Youtube-festival-cinema-québécois

Tous droits réservés

2018 Festival de cinéma québécois de Biscarrosse

Organisé par l'association Amitié France Québec.Créé avec Wix.com