Les films hors compétition

Les films hors compétition

Mission Yeti

de Pierre Greco et Nancy Florence Savard.-2018-80 mn

Avant-première française

Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant a prouver l’existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya.

Ville Neuve

 

deFélix Dufour-Laperrière - -2019-76 mn

Film d’animation atypique, entièrement peint sur papier, qui aura pris quatre ans pour être confectionné.

Montréal, 1995. Après avoir été molesté, Joseph part se reposer à Ville Neuve, en Gaspésie, chez un ami qui lui a prêté sa maison. Un peu plus tard, il parvient à convaincre Emma, son ex-femme, de le rejoindre. Tandis que la campagne référendaire sur l’indépendance du Québec bat son plein, le couple, isolé dans ce lieu libre et hors du temps, tente de comprendre ce qui a pu arriver dans leur couple...

Vivre à 100 milles à l'heure

de Louis Belanger-2019-103 mn​

 

Louis, Éric et Daniel sont inséparables. Ils sont jeunes, téméraires et vivent à 100 milles à l'heure. Rapidement, les jeux d'enfant prennent le chemin du petit crime désorganisé. Leur amitié sera mise à rude épreuve. Cette comédie dramatique pose un regard tendre et décalé sur la période à la fois trouble et enivrante du passage à l'âge adulte, avec la ville de Québec et ses années 1970 et 1980 en toile de fond.  

  • Page-festival-cinéma-québécois
  • Twitter-page-festival-de-cinéma-québ
  • Youtube-festival-cinema-québécois

Tous droits réservés

2018 Festival de cinéma québécois de Biscarrosse

Organisé par l'association Amitié France Québec.Créé avec Wix.com