Les films hors compétition

Les films hors compétition

Gabrielle de Louise Archambault 103 mn

Gabrielle, une jeune handicapée intellectuelle, vit dans une résidence d'accueil de Montréal. Elle s'est récemment amourachée de Martin, lui aussi handicapé, qui est un de ses compagnons dans la chorale « Les Muses de Montréal ». Tandis que le groupe se prépare en vue d'une participation à un spectacle mettant en vedette Robert Charlebois, Gabrielle souhaiterait plus que tout au monde être autonome et vivre en appartement. Sa soeur Sophie l'encourage, mais doit aussi lui annoncer son départ prochain pour l'Inde. Malgré la compréhension des intervenants, la mère de Martin refuse quant à elle que son fils et Gabrielle consomment leur amour.

Prix du Public au Festival du Film de Locarno 2013

Prix de l’interprétation masculine au Festival du film francophone d’Angoulême

Prix du public au Festival International du Film Francophone de Namur

Grand Prix Elle du cinéma 2013

Octobre de Pierre Falardeau 97 mn

 

Le 10 octobre 1970, quatre militants du Front de libération du Québec kidnappent le ministre du Travail et de l'Immigration. Une semaine plus tard, la police retrouve le corps du ministre dans le coffre arrière de l'automobile qui a servi à l'enlèvement. Que s'est-il passé exactement pendant cette semaine? Pourquoi? Comment? Dans quelles circonstances? Heure après heure, jour après jour, on suit de l'intérieur la vie des cinq hommes coincés pendant sept jours dans la maison de la rue Armstrong.

Prix Luc-Perreault-AQCC du meilleur long métrage québécois décerné par l'Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC)

  • Page-festival-cinéma-québécois
  • Twitter-page-festival-de-cinéma-québ
  • Youtube-festival-cinema-québécois

Tous droits réservés

2018 Festival de cinéma québécois de Biscarrosse

Organisé par l'association Amitié France Québec.Créé avec Wix.com